Retrouvez une peau d’apparence plus jeune chez votre clinique esthétique médicale

Bien qu’il soit vrai que « la vieillesse a ses charmes », cette citation s’applique plutôt à l’acquisition de la sagesse ou le vécu des grands amours plutôt qu’à l’apparence. Une peau lisse, d’allure jeune est un atout fortement convoité ce qui explique pourquoi les techniques de rajeunissement faciales sont devenues de plus en plus populaires. Les injections d’acide hyaluronique s’ajoutent à la longue liste de traitements offerts par les cliniques esthétiques médicales de la région et voici pourquoi.

La perte de fermeté du visage et l’apparition de rides

L’équipe hautement qualifiée de votre clinique esthétique médicale sait que la gravité, les habitudes de vie, la génétique et les effets du soleil sont des facteurs qui ont un impact sur les tissus sous-jacents du visage et sur la formation des rides. Comment? La peau de notre visage est constituée de deux couches : l’épiderme, la couche extérieure, et le derme formé de tissus conjonctifs. C’est à l’intérieur du derme que nous retrouvons le collagène et les fibres élastiques ainsi que des cellules grasses et l’acide hyaluronique qui donnent un volume à notre peau. Avec le temps, ceux-ci s’affaiblissent et la surface de la peau est transformée.

Un agent de remplissage qui joue un rôle tout à fait naturel

Les injections d’acide hyaluronique sont des agents de remplissage qui donnent à votre peau une allure plus lisse en diminuant les rides et en éliminant les cicatrices. Un élément naturel aussi retrouvé sous l’épiderme, l’acide hyaluronique agit comme une éponge pour lier et absorber les molécules d’eau et créer du volume. Les agents de remplissages à base d’acide hyaluronique gagnent de la popularité et redonnent un éclat à votre peau.

Une solution sécuritaire et efficace pour retrouver peau neuve

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées en une seule visite chez votre clinique esthétique médicale. Un traitement est environ 15 à 60 minutes et ne requiert aucun analgésique. La région traitée est d’abord nettoyée et une anesthésie locale ou topique peut être utilisée pour engourdir la région traitée. Avec une aiguille mince, on traite la région autour des rides et le résultat est quasi immédiat : votre peau reprend un volume d’allure jeune. Il se peut que vous éprouviez de la douleur à la place des injections ou de l’enflure mineure, mais tout sera rétabli dans l’espace de 2 à 3 jours. De plus, aucun temps de repos n’est requis.

Par la suite, l’acide hyaluronique est absorbé et métabolisé par le corps après une période de 6 à 12 mois. Bien sûr, les injections d’acide hyaluronique n’offrent pas les mêmes résultats à long terme qu’offre que la chirurgie esthétique, mais ce traitement peut offrir un rafraîchissement de la peau et un rajeunissement de courte durée fort appréciée.