Le traitement fonctionne en utilisant l’eumélanine, le type de mélanine que donnent leurs couleurs aux poils foncés, facilement visibles, pour cibler les follicules pileux sous la peau pour que seuls les follicules soient affectés, laissant la peau sans dommage. En utilisant ce processus, plusieurs patients qui recherchent l’épilation au laser vivent une réduction de la pilosité de 80 % après une série typique de 6 à 10 traitements. Pour cibler les poils individuels au bon stade de croissance pour une épilation optimale, ces traitements doivent être faits à un intervalle de 4 à 6 semaines.*
Vous avez le teint clair, moyen ou foncé? Des poils fins ou épais? Cela n’a pas d’importance. Nous pouvons atteindre des résultats sécuritaires, rapides et pratiquement sans douleur sur tous les types de peaux, avec tous les types de poils, sur toutes les parties du corps dans cas typiques. Donc peu importe votre type de peau, l’épilation au laser peut fonctionner pour vous pour vous aider à confronter les poils indésirables et dire adieu aux rasoirs et à la cire pour toujours!
Vous en avez assez des poils indésirables? Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir si vous êtes un bon candidat pour nos services d’épilation au laser.
Réservez votre consultation aujourd’hui
Questions fréquentes au sujet de l’épilation laser
Qu’est-ce que l’épilation au laser?
L’épilation au laser utilise la technologie laser pour enlever de façon permanente les poils indésirables au moyen d’une série de traitements. L’épilation au laser est la solution d’épilation la plus complète et permanente sur le marché.*
Comment est-ce que l’épilation au laser fonctionne?
La technologie au laser précise utilisée pour l’épilation utilise un faisceau qui émet une lumière sur une longueur d’onde précise qui cible directement la mélanine dans le follicule du poil, sans endommager la peau autour. À L’intérieur du follicule, la lumière est transformée en chaleur, qui désactive le follicule et empêche le poil de repousser. Avec une série de traitements, vous pourriez empêcher les poils de pousser de façon permanente dans les zones ciblées.
Pourquoi est-il nécessaire d’avoir plusieurs traitements?
La croissance des poils se fait en trois phases anagène (actif), catagène (dormant) et télogène (plus de croissance). Les traitements au laser sont efficaces à la phase anagène, puisque les follicules ne contiennent pas assez de pigment (mélanine) à neutraliser durant les autres phases. Puisque chaque poil croît à une vitesse différente, plusieurs traitements sont nécessaires pour cibler tous les follicules pileux et empêcher la croissance.
Quels sont les avantages de l’épilation au laser?
L’épilation au laser est la méthode la plus efficace pour réduire les poils indésirables de façon permanente. Le rasage, l’épilation à la cire, l’épilation à la pince, l’épilation par arrachage, le « threading », l’épilation au sucre et les crèmes dépilatoires ne donnent que des résultats temporaires, qui durent parfois moins de 24 heures. L’épilation au laser est permanente. Contrairement à la plupart de ces traitements, l’épilation au laser est virtuellement sans douleur. Contrairement à certaines de ces méthodes qui stimulent la croissance des poils, l’épilation pourrait l’arrêter de façon permanente.
Quelles zones peuvent être traitées avec l’épilation au laser?
L’épilation au laser peut être utilisée sur la quasi-totalité des parties du corps. Les zones les plus communes incluent : les jambes, la ligne du bikini, les aisselles, la lèvre supérieure et le menton. D’autres zones populaires incluent le dos, la poitrine, l’abdomen, les fesses, les cuisses, le cou, les bras, les orteils et le visage.
Qu’est-ce que la super épilation (Super Hair Removal (SHR™)?
Cette technique révolutionnaire développée par Alma Lasers et qui utilise une méthode de chaleur graduelle pour cibler doucement les follicules pileux sans causer des lésions à la peau les entourant. C’est la méthode d’épilation la plus confortable, pratique et sécuritaire.
Qu’est-ce que la technologie IN-Motion™?
La technique IN-Motion d’Alma Lasers permet au praticien de traiter des zones larges, améliorant la vitesse et la portée. De plus, cette technique utilise une combinaison novatrice de refroidissement combiné avec une augmentation graduelle de la chaleur pour améliorer le confort et la sécurité.
Qui peut recevoir de l’épilation au laser?
Tout adulte qui aimerait vivre la liberté qu’offre l’épilation au laser devrait consulter leur esthéticienne médicale pour vérifier si ce traitement approprié. La technologie s’est améliorée au point ou l’épilation au laser peut être efficace sur toutes les couleurs de peau et de poils et sur tous les types de poils.
Quel est le processus du traitement?
Avant le début de tout traitement, vous rencontrerez votre esthéticienne médicale pour une consultation visant à répondre à toutes vos questions, discuter de vos objectifs, déterminer si vous êtes candidat à l’épilation au laser et pour finalement effectuer un test cutané pour s’assurer que l’épilation au laser vous convient. Si c’est le cas, nous procéderons au traitement. Nous utilisons le laser Soprano ICE d’Alma Lasers ayant une technologie de pointe pour retirer les poils superflus confortablement et de façon sécuritaire. Nous vous donnerons les recommandations post-traitement et vous indiquerons quoi vous attendre après la procédure. Vous pourrez ensuite retourner à vos activités normales.
Que devrais-je faire avant le traitement?
Votre technicienne vous donnera toutes les instructions spécifiques à votre cas. De façon générale, nous demandons à nos clients de se raser de 12 à 24 heures avec le traitement, mais d’éviter la cire, le « threading », la pince ou le bronzage dans les semaines précédant le traitement. Le jour du traitement, ne pas porter de maquillage, de lotion ou de déodorant sur la zone à traiter.
Combien de temps est-ce que le traitement dure?
La durée de chaque traitement dépendra des zones à traiter, de la densité des poils et de la préparation nécessaire. Une petite zone telle que la lèvre supérieure ne demandera que quelques minutes, alors qu’une zone plus large telle que la totalité des jambes peut prendre une heure ou plus.
Combien de traitements seront nécessaires?
En raison du cycle de croissance des poils, plusieurs traitements sont nécessaires pour arrêter complètement la croissance des poils. De façon générale, les clients peuvent avoir besoin de 6 à 12 visites pour enlever entièrement les poils superflus. Nous recommandons des traitements à intervalles de 4 semaines pour le visage et 6 semaines pour le corps où nous désactiverons des poils qui étaient inactifs, mais qui ont été activés. À la suite des séances, la réduction typique de la quantité de poils est de 80 %.
Est-ce que le traitement est douloureux?
Certains patients vivent un inconfort léger et facile à gérer. Nous utilisons des technologies révolutionnaires telles que la méthode SHR ou la méthode In-Motion pour améliorer le confort au point ou le traitement est virtuellement sans douleur. Nous offrons des méthodes de réduction de la douleur pour les zones délicates si nécessaires.
Que devrais-je faire après le traitement?
Votre technicien vous donnera les consignes exactes pour votre cas spécifique. L’application d’une compresse froide peut aider à diminuer la rougeur et l’enflure. Veuillez porter un écran solaire d’un SPF d’au moins 30 pendant au moins une semaine à la suite du traitement pour protéger votre peau. Vous pouvez vous raser entre les traitements, mais il ne faut pas utiliser le « threading » ou la crème épilatoire. Soyez prudent avec l’application de maquillage et de déodorant. Ne pas faire d’exercice physique ou prendre de douche pendant 24 heures après le traitement.
Quand verrais-je des résultats?
Les poils devraient commencer à tomber un à un, une à deux semaines après votre traitement. Lorsque les poils auront repoussés, il sera temps de recevoir votre prochain traitement. Votre résultat devrait continuer à s’améliorer à chaque traitement.
Combien de temps est-ce que les résultats durent?
L’épilation au laser est une méthode permanente pour réduire les poils superflus.*
Y a-t-il des effets secondaires?
Certains patients peuvent faire l’expérience d’une légère enflure ou une rougeur de la zone de traitement, mais ces effets sont généralement mineurs et disparaissent après quelques jours. Nos techniciennes font tout en leur pouvoir pour éviter les effets secondaires qui peuvent se produire lorsque le traitement est administré par une technicienne inexpérimentée ou non qualifiée, tel que les brulures ou la décoloration de la peau.
*Les résultats ne sont pas garants et les expériences peuvent varier.