Enlèvement de la kératose séborrhéique avec la cryothérapie

Nous grinçons habituellement des dents face à la température froide que nous vivons ici à Ottawa, mais quand vient le temps de traiter des lésions bénignes ou malignes comme la kératose séborrhéique, les températures froides sont peut-être la solution dont vous avez besoin. Bien que la cryothérapie ne soit pas un sujet de conversation normal, c’est un traitement qui a gagné en popularité aux fils des ans.

La cryothérapie est l’utilisation locale ou générale de températures de congélations en thérapie médicale. Nous offrons des traitements localisés pour des lésions nuisibles comme la kératose séborrhéique, afin que vous puissiez dire au revoir aux croissances de peau indésirables et laides.*

QU’EST-CE QUE LA KÉRATOSE SÉBORRHÉIQUE?

La kératose séborrhéique (aussi appelée « verrues séborrhéiques ») forme des excroissances bénignes communes. Elles peuvent ressembler à des verrues, à la kératose actinique ou à des lésions de cancer de la peau, toutefois elles sont différentes, car elles ne sont pas cancéreuses et n’ont pas d’origine virale. La kératose séborrhéique débute par une petite bosse rude qui deviendra plus épaisse dans le temps. Ces excroissances sont généralement brunes ou beige et sont plus fréquentes chez les adultes d’âge mûr. Il est plus fréquent que les patients développent plus d’une excroissance, mais certains n’en développent qu’une. On les trouve généralement sur le visage, le cou, le dos et les bras, c’est-à-dire les parties qui sont le plus souvent exposées aux rayons ultraviolets (UV) nocifs.